Crêtes du Louron

Publié le 9 Mars 2020

Au programme de ce Dimanche c'étaient les Crêtes de Culentous mais les chutes de neige abondantes de ces derniers jours en ayant bloqué la route d'accès il a été décidé de changer de destination.

Le risque élevé d'avalanches nous conduisant à choisir une randonnée sûre c'est sur les Crêtes du Louron que nous allons profiter de la neige fraîche et d'un beau soleil printanier.

Départ du col d'Azet à 1520 m vers 9heures 15,  nous chaussons les raquettes tout de suite et atteignons le Tuc du Labatiadère à 1732 m en une heure.

Nous obliquons ensuite vers le Nord Ouest vers le Rocher de Peyres Aubes puis plein Nord jusqu'à l'orée du Bois de Pyarre  .

Il est 11h 15 et nous décidons de faire demi-tour à la côte 1600 m pour remonter jusqu'au Rocher de Peyres Aubes où nous arrivons à l'heure du repas qui est pris devant le panorama grandiose des pics enneigés de la Vallée d'Aure et du Louron .

Retour ensuite par le chemin de la montée jusqu'au Col d'Azet atteint vers 14 h.

Nous avons parcouru près de 9 km pour 330 m de dénivelé et surtout profité d'un beau soleil dont nous étions privés depuis trop longtemps.