Publié le 21 Février 2016

Dén.400m.

Un peu de neige, du soleil et beaucoup de convivialité……..c’est idéal pour passer une bonne journée de randonnée en raquettes sur les classiques crêtes d’Azet

Cette randonnée facile, avec 10 participants, avait pour objectif de remettre le pied à l’étrier ou plutôt à la raquette

Après une journée agréable, le pot de l’amitié fût partagé à Azet avant un retour tranquille vers nos maisonnées respectives

Merci à tous les participants et particulièrement aux deux nouvelles

R de la Fuente

Voir les commentaires

Publié le 6 Février 2016

Très judicieusement, notre chef, ayant eu vent d’une météo très défavorable dimanche, a avancé la sortie au samedi. Heureuse initiative, samedi il faisait très beau.

16 randonneurs partent de Germs-sur-l’Oussouet à 950m d’altitude.

Nous montons sur des pistes très tranquilles, nous trouvons peu à peu quelques traces de neige un peu gelée par moment.

Nous arrivons au lieu dit : Le Courret 1496m. Une très sympathique cabane nous ouvre les bras, s’offrant à nous pour nous abriter lors de notre repas. Mais il n’est que 11h30, nous allons d’abord au sommet et nous reviendrons nous restaurer dans ce lieu hospitalier.

Nous sommes au sommet (1691m) à midi et admirons le paysage :

Coté nord, toute la plaine est à nos pieds, la vue porte très loin.

Coté sud, c’est surtout le Montaigu, majestueux avec sa neige toute fraiche. Par moments sous un certain angle, il fait penser au mont Cervin. Un délice pour les yeux.

D’autres délices nous attendent, nous redescendons très rapidement à la Cabane, nous avons à fêter la naissance d’un petit montagnard Arthur, petit fils de l’une de nos amies randonneuses.

Ensuite, sans aucun problème nous redescendons et sommes aux voitures vers 15 h.

En vérité une très belle randonnée, très facile, offrant un magnifique panorama.