Publié le 24 Avril 2016

Le temps est humide et les nuages menaçants quand nous sommes arrivés au point de rassemblement à 8h30.
Notre guide nous propose alors de passer le tunnel de Bielsa ; la météo annonce du soleil.
Cette décision de randonner avec une belle lumière et un peu de chaleur rend tout le groupe heureux.
Au parking de Bielsa, nous prenons le sentier qui rejoint celui du Camino de la Cinca en direction de Tella.
Bien que, sur quelques longueurs nous cheminons sur le canal, le sentier est très agréable, fleuri et ensoleillé .Il nous offre de magnifiques points de vue sur la vallée de Bielsa et ses sommets, la vallée de la Cinca, le massif du Cotiella...
Notre randonnée se termine à Salinas où nous attend une voiture garée le matin!
Et nôtre journée se finit chez Luis pour le pot de l'amitié.

Publié dans #randonnée

Publié le 17 Avril 2016

"La moue un peu dubitative devant le brouillard qui cachait le Bassia , 11 randonneurs partent du Pla de Moula pour rejoindre le col et la cabane de l'Oueil Lusent.Pour cela, ils ont traversé successivement le Col des Ares, le Col des Estrets et longé la Crête de Sarramère et ...toujours sous le brouillard.

Dans la cabane, ouf, quelques braises du matin vite ravivées nous réchauffent!

Et voilà que bien au chaud, nous prenons le temps de boire l'apéro, et pour finir de déguster les desserts à profusion sur la table...

Vous l'aurez compris, la pause a été bien plus longue que d' habitude .Les conversations fusent des quatre coins de la table ... ponctuées par les "chéri -chérie" de nos amis Yannick et Thérèse! ...ceci dit qui nous ont bien faite rire .

La descente se fait par le Col de Couradat, cette fois éclairée par un soleil bien timide.

C'est à Lou Mountagnou à Esparros que nous finissons notre balade.

Merci Alain pour cette journée bien fraternelle".

Publié le 10 Avril 2016

Nous ne sommes pas moins de 14 à emprunter la piste qui, du bout de la route du Chiroulet, nous conduira aux granges de la Lit.

La troupe est confiante, 500m de dénivelée, voila qui n’est pas bien méchant. Mais si l’on observe le groupe de plus près, on s’aperçoit aisément que l’équipement de chacun diffère. Certains portent leurs raquettes, d’autres non.

Quoiqu’il en soit nous nous élevons allègrement sur cette belle piste et vers 11h45 (nous sommes partis vers 10h) atteignons les granges de la Lit. Ce sont 4 ou 5 jolies cabanes groupées dans une clairière. Elles passent leurs journées à contempler la ligne de crête qui va du pic du Midi au pic Merlheu. Sort très enviable !!

Pour certains d’entre nous, le but de la sortie est atteint. Mais pour d’autres, en général comme par hasard, ceux qui avaient leurs raquettes sur le dos, la randonnée est un peu trop courte, ils vont continuer de monter encore une demi-heure en direction d’une cascade. A ce niveau ils font demi-tour et redescendent vers les granges. Les raquettes n’auront pas quitté leur dos !

Ceux qui sont restés aux granges ont attendu stoïquement leurs petits camarades avant de manger, et ainsi, c’est la troupe au complet qui dégustera l’habituel repas montagnard.

Descente sans problème.

Très jolie petite balade.

Publié dans #raquettes à neige

Publié le 3 Avril 2016

Partis du village de Bareilles 12 raquetteurs se sont dirigés vers le lac de Bordères (650m. de dénivelé)

Les raquettes ont été chaussées à mi-chemin et elles nous ont permis d’atteindre le lac à midi où nous avons, avec plaisir, casser la croûte