Publié le 19 Septembre 2019
Après un regroupement à Anères le lundi matin à 8h30 trois véhicules chargés de vélos et de cyclistes franchissent les Pyrénées direction le Delta de l'Ebre .
Arrivée vers 16h et installation dans notre résidence hôtelière qui nous attendais .
Le mardi départ de Riumar vers Deltebre pour un circuit de 50 km parmi les champs de riz ,l'eau et les oiseaux sans oublier les écrevisses, les escargots d'eau ,les crabes mais malheureusement très peu de moustiques . La fin de journée nous à permis de gouter aux joies de la baignade.(comme tous les jours qui suivirent d'ailleurs ).
Les jours suivants nous permirent de parcourir sur des distances de 30 à 40 km la quasi totalité du delta dans les zones cultivées mais aussi les secteurs de réserves naturelles peuplées de goélands, de mouettes ,de flamands roses, d'ibis noirs , de canards et de petit limicoles ainsi que de hérons et d'aigrettes .
Notre dernière journée du vendredi nous a enfin permis de profiter des joies de la crevaison en longeant l'Ebre sur un parcours truffé de petits fruits secs et piquants qui perforaient les pneus : 2 crevaisons doubles ( avant et arrière ) et une crevaison simple une fois le vélo sur la voiture ( je ne dirai pas qui !).
Samedi retour vers la France par un itinéraire sympa inventé par la Gourde qui Parle Seule après un séjour très agréable de l'avis de tous les participant(e)s .
Merci Pierre