Il était prévu dans le programme du club d’aller le dimanche 3 mai au lac de Campana.
Le départ de cette randonnée se trouve dans le col du Tourmalet à la côte 1290m. De là, on doit traverser un petit ruisseau qui s’appelle le Garet. Une passerelle est prévue à cet effet.
Las ! Tombant du haut des nues, la bourrasque était venue, la passerelle il n’y en avait plus !
Ne désirant pas connaître la même mésaventure que notre malheureux tonton Georges, nous n’insistâmes point, et courageusement changeâmes d’objectif.
Nous revenons bravement à Sainte Marie de Campan et décidons de gravir le Soum de Hailla.
Sous la direction de monsieur Hulot en grande forme, nous quittons Ste Marie à 8h30. Des sentiers assez raides nous mènent sur les crêtes proches du sommet. Un joli petit névé assez pentu et étroit donne un peu de piment à cette fin d’ascension. L’objectivité du récit impose de dire que d’excellentes marches y avaient été pratiquées, ainsi grâce à elles, nous pûmes gravir ce petit obstacle en restant tout de même très attentifs à bien placer solidement chaque pied dans les marches. Seul, monsieur Hulot, aussi à l’aise sur ce névé que sur son légendaire Solex batifolait autour de nous et nous encourageait.
Nous atteignons le sommet à 11h et entamons la descente par un autre itinéraire, nous pénétrons dans un sous bois un peu difficile à pénétrer par moment. Cependant la vaillante petite troupe en vient à bout, et, à 15h30, retrouve avec plaisir les voitures.
Très belle balade, excellent entrainement.
Merci Mon Oncle.
Simon de l’Abreuvoir.