Publié le 25 Octobre 2016
Ce dimanche c'est un groupe de 15, qui malgré un temps incertain,au départ du Lac D'Aumar s'élancent vers le Pic de Gourguet .En fait, après avoir franchi le col d'Aumar 12 se dirigent vers le Pic de Gourguet 2619m. et 3 d'entre nous cheminent vers le lac de Gourguet.
La montée rapide, agréable, accompagnée du vent d'autan ( froid aujourd'hui) permet à tous de regarder le lac Supérieur, le lac de l’Ile et au sommet du Pic encore des lacs : ceux de Madamète , de Port Bielh , un laquet du Bastan, le lac vert assèché et le lac du Gourguet.
Immanquablement, le Pic du Midi nous dévoile toute sa structure scientifique...les nuages ont été chassés!
Tout le groupe se retrouve à midi au bord du lac du Gourguet au pied du pic du Bastan toujours aussi majestueux ,pour fêter l'anniversaire de Jeannot , notre mentor, et de Richard notre Président dans une joyeuse ambiance.
Les grands adolescents du groupe, en profitent pour se masser les mollets mutuellement ( ils avaient du souffrir pendant la montée!), et se tenir chaud!
3 heures de descente par le sentier de Port Bielh nous ramènent au Lac de l'Oule vidé de son plein d'eau !Il en est étonnant ce lac !!! d'autant qu'il est cerné par de travaux conséquents!
Enfin, nous rejoignons les voitures au parking d'Artigusse sous une petite bruine.
Merci Richard pour cette belle rando d'automne!