• Calanques de Cassis - Gorges du Verdon 19 au 28/09/2014

28 septembre 2014 ( #randonnée en montagne )

Samedi 20 Septembre 2014 Première journée dans les calanques Les Baumettes > Cale Longue Dén. 500m. Bravant les orages, la chaleur !!! et les raides montées, nous avons gaiement cheminé, puis chemin faisant, le pique-nique a été dégusté au bord de l’eau...

• Mont Rebei

19 octobre 2016 ( #randonnée en montagne )

Ce samedi 15 octobre 6 vaillants démarrent à 7h de ST LAURENT pour le Mont Rebei. Arrivée à 9h 30 et départ immédiat sous un beau soleil espagnol. Cheminement agréable et spectacle coloré et méditerranéen assurés. 12H 30 repas sous l'œil intéressé des...

• Le TURBON 2492m.

28 juin 2015 ( #randonnée en montagne )

Le départ se fit par une toute petite route qui surprit plusieurs des 9 vaillants participant(e)s Après 2h 30 de voyage notre lieu de séjour nocturne était libre et le montage des tentes réalisé en un clin d'œil. Repas frugal comme à l'habitude avec intervention...

• Arcachon : 0m d’altitude 2-3-4-Octobre 2015

10 octobre 2015 ( #randonnée )

Nous quittons nos hautes et belles cimes pyrénéennes pour aller séjourner dans un lieu très beau lui aussi, mais moins haut. C’est un « plat pays » dont l’unique montagne n’est pas une cathédrale mais la dune du Pilat. Après une matinée de voiture nous...

• Rando Vélo Canal du midi

21 septembre 2016 ( #randonnée )

~~Une fois n'est pas coutume les marcheurs se sont transformés en cyclistes pour longer le Canal du Midi de Toulouse à Sète . Le 12 septembre à 6h nous regagnons Toulouse avec armes (pardon!) vélos et bagages et sommes reçus par Janine qui assurait très...

• Les Sestrales 2101m

21 août 2016 ( #randonnée en montagne )

~~IL y a deux itinéraires bien différents pour gravir ce sommet qui nous offre un panorama grandiose. On est sportif et l’on a pitié de sa voiture, on prend donc la route qui d’Escalona se dirige vers Nerin. Arrivé au pont de San Urbez (950m) la voiture...

• Le Pic du Cabaliros 2334m.

20 septembre 2015 ( #randonnée en montagne )

Sans être un étymologiste distingué, on peut se douter que dans le terme de Cabaliros il y a cheval. Une légende malveillante insinuerait qu’au 19ème siècle un hôtel était érigé au col de Contente (2149m). On y accédait aisément à cheval depuis Cauterets...

• Camino del canal del Cinca

24 avril 2016 ( #randonnée )

Le temps est humide et les nuages menaçants quand nous sommes arrivés au point de rassemblement à 8h30. Notre guide nous propose alors de passer le tunnel de Bielsa ; la météo annonce du soleil. Cette décision de randonner avec une belle lumière et un...

• Le pic de Burcq 2105m

27 septembre 2015 ( #randonnée en montagne )

Bien sur aller à Lescun, vers le col du Somport, ce n’est pas la porte à coté, 150km, il faut compter presque 2h30 de route Il y a tout de même 11 randonneurs qui acceptent de se lever très tôt pour aller visiter ce Pic. Et ce matin là, Madame la lune,...

• Cabane d’Ayzi 1214m

27 mars 2016 ( #randonnée en montagne )

En ce jour de Pâques la petite troupe n’est pas nombreuse, grippes, obligations familiales, météo incertaine, changement d’heure etc, beaucoup de facteurs se conjuguaient pour contrarier nos projets. Cependant tout ceci n’a pas réussi à nous décourager...

• Sommet de Pouy Louby 2091m

10 mai 2015 ( #randonnée en montagne )

Il a fait beau, très beau, et même très chaud. Dès le départ vers 9h30, au sortir de Jurvielle (1273m), la vaillante petite troupe, trouve une belle piste avec une pente à sa mesure. Nous partîmes 13, mais par un prompt renfort nous nous vîmes 14 en arrivant...

• Le Pic de Néouvielle 3091m

05 juillet 2015 ( #randonnée en montagne )

Un grand classique des Pyrénées centrales, il fallait que nous le refissions. Quinze randonneurs partent donc du barrage du lac d’Aubert 2150m et s’élancent sur les pentes du Néouvielle en direction de la crête du Barris d’Aubert. Le sentier est vite...

• Le tour du Pic du Midi d’Ossau

12 septembre 2015 ( #randonnée en montagne )

Faire un tour superbe en y incluant les lacs d’Ayous, Gentau, Bersau et quelques autres, tel était notre projet. Partant de Lannemezan, nous arrivons au lac de Bious-Artigues à 16 heures. Notre première destination est le refuge d’Ayous. Un groupe de...

• IBON DE PLAN 1913m

15 novembre 2015 ( #randonnée en montagne )

13 randonneurs profitent de cet été indien pour continuer à arpenter les Pyrénées sans neige. Le tunnel de Bielsa, Saravillo et une piste de 14km nous amènent sur un parking très dégagé qui nous offre comme toujours un panorama grandiose. Entre autre,...

• Romeria de SANTA OROSIA

25 juin 2016 ( #randonnée en montagne )

~~ La vaillante petite troupe du club ski et montagne de la Neste s’est dirigée le week end dernier vers une sortie à caractère culturel et montagnard. Nous avons donc participé à la Romeria en l’honneur de SANTA OROSIA princesse ibérique victime dans...

• Castillo Mayor 2014m.

17 mai 2015 ( #randonnée en montagne )

Dén.900m. Sous un ciel sans nuage au départ de Puertolas, un groupe de 17 s’achemine vers le Castillo Mayor Nous montons tranquillement dans une forêt de buis pour arriver dans une clairière fleurie d’asphodèles Poursuivant notre chemin, nous eûmes le...

• Le Casque du Marboré 3006m.

06 septembre 2015 ( #randonnée en montagne )

En ce beau dimanche de septembre c’est vers le cirque magique de Gavarnie que nous nous dirigeons. A notre arrivée, nous apercevons les montagnes, mises en relief par une pellicule de neige fraîche, éclairées par la lumière du soleil du matin . A partir...

• La Ronde des Nestes le 7 juin 2015.

07 juin 2015 ( #randonnée en montagne )

La communauté de commune de Saint Laurent de Neste organisa pour la seconde année consécutive une manifestation sportive nommée : La ronde des Nestes. Il s’agit d’une randonnée pédestre allant de village en village dans le canton de Saint Laurent. Les...

• Lacs de Liantran 1824m

02 août 2015 ( #randonnée en montagne )

C’est une troupe de 18 personnes qui quitte le lac d’Estaing (1163m) vers 9 heures. La journée s’annonce très ensoleillée, mais pour le moment la piste de 2,5 km qui nous conduit au pont de Plasi est à l’ombre, profitons-en. Le sentier serpente ensuite,...

• La Rhune

06 septembre 2016 ( #randonnée )

~~Samedi 3 septembre L’ascension de la Rhune est prévue. Ce beau sommet équipé d’un chemin de fer à crémaillère est un but de randonnée incontournable. Laissant les voitures au col de saint Ignace, nous entamons l’ascension vers 9 h. Il fait bien chaud...

• Pic des Quatre - Thermes Lac d'Arises

02 juillet 2017 ( #randonnée en montagne )

En ce dimanche 2 juillet, il y avait 2 sorties proposées aux membres du club. Les purs, les vrais, les grands, vont aller vers le pic des quatre Termes. Un chroniqueur narrera sans doute leurs exploits. Quelques autres, au nombre de 6, ont pensé que ces...

• Le Balcon de Pineta 2600m.

30 août 2015 ( #randonnée en montagne )

Cet itinéraire, partant du Parador du Mont Perdu 1300m, gravissant le cirque de Pineta et aboutissant au lac glacé du Marboré (2600m) propose sans conteste une des plus belles ascensions de Pyrénées. C’est ce que nous voulûmes vérifier en quittant vers...

• Pic d’Aneto (3404m.)

12 juin 2016 ( #randonnée en montagne )

~~Dix courageux randonneurs sont partis, ce week-en, vers les plus hautes cimes des Pyrénées SAMEDI 11 jUIN Départ en voiture vers le refuge de la Rencluse en 2 groupes qui se sont retrouvés vers midi Après un petit casse-croûte,nous faisons un peu de...

• Le Soum de Pène 1616m

31 mai 2015 ( #randonnée en montagne )

En boucle départ de Gaillagos – retour par Arcizan-Dessus En ce jour de Fêtes des Mères, 2 hommes courageux ont accompagné 8 femmes non moins valeureuses Après avoir franchi les crêtes, nous sommes parvenus au Soum de Pène en 2h30 Retour à Arcizan-Dessus...

• Lacs de Bouillouses

02 juillet 2016 ( #randonnée en montagne )

~~Après de très, très, très profondes réflexions liées au mauvais temps sur l’Ariège, nous voila partis guillerets vers les Bouillouses Surprise ! un beau soleil nous y attendait pour effectuer le tour des « 12 lacs » Des variantes nous ont permis d’admirer...