Publié le 27 Mars 2016
En ce jour de Pâques la petite troupe n’est pas nombreuse, grippes, obligations familiales, météo incertaine, changement d’heure etc, beaucoup de facteurs se conjuguaient pour contrarier nos projets.
Cependant tout ceci n’a pas réussi à nous décourager d’autant que la météo franchement détestable au lever du jour est devenue de plus en plus clémente.
Nous partons d’Ouzous, 573m, joli petit village au sud de Lourdes, et nous dirigeons vers le Pic de Pibeste. L’itinéraire est bien balisé, le sentier est très agréable. Une table d’orientation placée à mi-chemin, nous permet de rêver sur de futures randonnées, elle nous indique le Mont Perdu, Le Piméné, le pic d’Ardiden. Les pics de Caballiros et de Viscos que nous visitons de temps en temps nous font des clins-d’œil.
Continuons notre randonnée sur ce bon sentier, et à midi (comme par hasard) nous arrivons à la cabane d’Ayzi, très coquette très accueillante. Bien sûr nous aurions pu continuer une demi-heure de plus et arriver au pic de Pibeste, mais l’endroit où nous étions était vraiment charmant et nous décidâmes d’y déguster notre agneau pascal (terme imagé pour évoquer notre frugal repas montagnard).
Retour sans encombre.
Jolie petite balade, pleins de projets futurs en tête.
Simon de l’Abreuvoir.