Publié le 21 Décembre 2015
La neige n’étant pas au rendez-vous, 15 randonneurs vont rendre, sous la direction d’Annick, une petite visite au Monné de Bagnères.
Partant non loin de l’établissement thermal, nous montons 200m sur un sentier en lacets vers les allées dramatiques. Il ne faut pas se méprendre sur l’origine de ce nom inquiétant ; inutile de s’imaginer que des randonneurs ou bergères y étaient dévorés par des loups ou des ours. Tout simplement, en ces lieux, étaient données des pièces de théâtre d’où cette référence à la dramaturgie.
Ensuite nous suivons un beau sentier en sous-bois, nous arrivons à un petit col et nous dirigeons vers le petit Monné qui se trouvant totalement dégagé de la forêt, constitue un remarquable belvédère sur Bagnères et la vallée de Campan.
C’est l’anniversaire d’Annick, nous le fêtons comme il se doit. Nous admirons aussi le panorama. Ce modeste sommet, placé juste au sud de Bagnères nous offre une vue très étendue sur la plaine.
Nous redescendons tranquillement, c’est ainsi que nous terminons notre dernière randonnée de l’année 2015. Elle a été riche en évènements de tous genres : sorties grandioses, beau séjour touristique, une mémorable montée vers un refuge sous l’orage, quelques « coups de pompe » etc mais toujours dans une ambiance de franche camaraderie, d’entre-aide si nécessaire et de bonne humeur.
Merci à Annick ainsi qu’à tous les accompagnateurs tout au long de l’année. Et joyeux Noël à tous.
Simon de l’Abreuvoir