• PAYOLLE - Crête du Sarradis dén. 550m.

18 janvier 2015 ( #raquettes à neige )

Sortie « raquettes » avec un temps idéal et un groupe non moins IDEAL Neige magnifique, espaces vastes et bucoliques…….. Pause repas très sympa à la cabane des Esclodes après une descente « infernale » Merci ANIK

• MONTAGNE DE RIE

02 novembre 2014 ( #randonnée en montagne )

Dén. 500m. Une vaillante petite troupe, motivée et musardeuse emprunta en ce jour, les dures pentes de la montagne de Rié Nombreuses furent les stations et les pauses pour admirer aussi bien les rescapés de l’ère glaciaire, comme le gènevrier thurifère...

• St - Bertrand du Comminges - Nestier

07 décembre 2014 ( #randonnée )

Le départ de St Bertrand s'est fait conformément aux prévisions météo sous un ciel gris et une atmosphère frisquette mais le moral était bon et les troupes joyeuses .Après une traversée en clairières,forets,villages(St Martin,Labat,Tibiran ) nous arrivons...

• Réfugio de Barrosa 1745m.

12 mars 2017 ( #raquettes à neige )

Dén.350m. Compte tenu des conditions météo peu favorables, nous renonçons à notre première initiative ; Gavarnie A 7 nous décidons d’aller chercher le soleil sur l’autre versant de la chaine Le tunnel franchi nous le trouvons en effet. Direction le Réfugio...

• Pic de l’Oussouet 1873m.

29 octobre 2017 ( #randonnée en montagne )

Ce matin en ce dernier week end d’octobre, à 7h. nouvelle heure, Jean-Pierre nous avait donné rendez-vous pour le départ Et bien oui, nous étions 20 présents à l’appel, tous très décidés à profiter du beau temps annoncé C’est ainsi que nous avons rejoint...

• Montagne du Pin

04 mars 2018 ( #raquettes à neige )

En ce dimanche matin peu de randonneurs étaient au rendez-vous (météo incertaine) Nous partons du joli village d’Ardengost vers la Montagne du Pin Au-dessus du village, nous mettons les raquettes et nous devons faire nos traces…. Après quelques heures...

• Réservoir des Laquets 2041m

27 mai 2018 ( #randonnée en montagne )

Voici ce que l’on peut nommer : Passer entre les gouttes. La météo de ce dimanche est franchement mauvaise. D’importants orages sont annoncés dans toute la région. Richard notre chef, avait initialement imaginé de nous faire randonner dans le cirque de...

• Séjour dans le Var La grotte Ste Marie-Madeleine Aix en Provence

29 mai 2018 ( #randonnée )

Lundi 14 Mai 2018 Du camping de St-Maximin la Baume où nous avons emménagé depuis dimanche soir après une journée épique passée dans les voitures (pluie battante… bouchons tant sur la route que dans les aires , restaurant, wc….. enfin la totale !!! ),...

• CRETES DU LOURON PAR LE VAL DE GRAILHEN

23 novembre 2014 ( #randonnée en montagne )

Dén.700m. Malgré le vent, les gouttes et le danger occasionné par les battues aux biches, 20 jeunes inconscients sont partis de Grailhen pour rejoindre Azet Le casse-croûte, toujours aussi convivial, s’est dégusté près d’une belle grange Malgré un peu...

• Cap de Pouy de Hourmigué 1685m

22 avril 2018 ( #randonnée en montagne )

Cap de Pouy de Hourmigué 1685m Cette crête nord-sud qui borde la rive gauche de la Pique nous offre des points de vue très intéressants. Le cap de la Coume et le sommet d’Autenac sont prisés l’hiver par les randonneurs en skis ou raquettes. Plus au nord,...

• Randonnée raquettes à Payolle

01 février 2018 ( #raquettes à neige )

Emmenés par notre guide attitré de Payolle, 14 marcheurs (pas téméraires mais presque) partirent, raquettes aux pieds à travers la belle hêtraie de la forêt de Campan ( parcelle 55) Arrivés à la cabane des chasseurs, puis au Sarrat de Gaye , nous grimpâmes...

• Le Douly 1630m. – Cimetière Canadien

04 février 2018 ( #raquettes à neige )

Le Douly 1630m. – Cimetière Canadien En ce dimanche 4 Février la météo plus clémente nous permet d’envisager de faire la sortie prévue Nous voilà donc à 10 au pied de l’itinéraire qui mène au Mont Aspet. T° 0° pas de vent on aperçoit les fonds de vallée,...

• Sortie du lac Bleu – lac d’Ourrec

03 septembre 2017 ( #randonnée en montagne )

Nous sommes 7 à partir de Lannemezan. Au passage à Bagnères, nous récupérons Annie notre chef de course Après les prépararifs au parking du Chiroulet, nous attaquons la longue montée vers le lac Bleu. La température est fraiche, le rythme tranquille et...

• Crêtes du Tuc de l’Etang

01 octobre 2017 ( #randonnée en montagne )

La météo n’était pas bien réjouissante. Qu’importe se dit Jean-Pierre, nous allons voir le Tuc de l’Etang. C’est un petit sommet qui est situé au sud de la station de ski du Mourtis. Vingt randonneurs insensibles au risque de pluie, le suivirent. Vers...

• PIC COMODOTO 2361m.

06 avril 2014 ( #raquettes à neige )

Rassemblement à 6h de Mour ,arrivée au départ à Espierba à 8h,démarrage à 8h30. Parcours dans la forêt jusqu'à 1600 m puis une crête aimable et un vallonnement ( qu'il faudra parcourir au retour!) jusqu'au pied du Comodoto 2361m. bien pentu et enneigé....

• PLA D' ARSOUE

02 février 2014 ( #raquettes à neige )

Changement du lieu de la balade Départ du joli village d’AZET vers le PLA d’ARSOUE fraîchement enneigé , paysage féérique , un régal pour nos yeux Nous faisons une boucle en descendant sur le village de ENS puis Le village de SAILHAN ou le pot de l’amitié...

• Le sommet d’ Herbe Rouge 1050m

02 novembre 2021 ( #randonnée en montagne )

« Un premier contrefort des Pyrénées qui culmine à 1050m sépare les vallées de la Garonne et de la Barousse. Ce petit massif est orienté sud-ouest, nord- est. Le sommet d’Herbe Rouge occupe son extrémité sud-ouest tandis qu’à son extrémité nord-est nous...

• Séjour des Varois dans les Pyrénées Lacs de Bastans, 29 juin 2019.

16 juillet 2019

L’an dernier, notre club fût chaleureusement accueilli par les randonneurs du Var qui nous firent faire de magnifiques randonnées en particulier autour du massif de la Sainte Baume. Nous avons tenu à leur rendre l’ invitation et les avons reçus vendredi...

• Les crêtes d'Azet depuis Azet 14/02/2021

15 février 2021

Mauvais temps et pandémie obligent, le club étant en manque de sorties depuis longtemps, il ne fallait pas manquer cette belle journée et c'est André qui nous en fait profiter en nous conduisant vers les crêtes d'Azet. Après avoir constitué les groupes...

• Crête de Peyresourde

04 janvier 2015 ( #randonnée en montagne )

Très belle journée les pieds vraiment dans la neige des crètes de Peyresourde avec une vue merveilleuse de l'Ariege à Barroude. Les 4

• PIC ESTARAGNE 3006m.

31 août 2014 ( #randonnée en montagne )

Dén. 1000m. 10 vaillants pour attaquer les 3006m de l’Estaragne Arrivés au sommet à 11h. Quel bonheur !! Une petite sieste, même en prime avant d’attaquer la descente en boucle par le versant Campbielh A midi , après avoir descendu le passage délicat...

• LACS DE CONSATERRE 2349m.

14 septembre 2014 ( #randonnée en montagne )

Dén. 1200m. Partis du village de ENS par beau temps , avec entrain un groupe de 9 marcheurs a grimpé les sentes du Pas de Laubère 2213m. , puis celles des lacs A 10mn. De l’arrivée , un feu d’artifice de grêlons nous a accueilli , nous laissant apercevoir...

• Avezac- Prat en boucle

08 février 2015 ( #randonnée )

Dén. 450m. Malgré la neige et le froid…….quelques valeureux randonneurs se sont engagés sur les chemins ruraux autour de Prat et Avezac Nous avons découvert de beaux paysages, des forêts froides et de charmants villages Le casse-croûte convivial a été...

• Le Cap de la Coume de Moudère 1830m

01 avril 2018 ( #raquettes à neige )

Samedi, il fallait avoir une foi aveugle en la météo pour projeter une sortie le lendemain (Pas comme cet incrédule de saint Thomas). En effet le vent, la pluie, la neige en basse altitude, tous ces ingrédients laissaient à penser que nous risquions d’avoir...

• Pla de Las Pènes 1910m.

18 janvier 2014 ( #randonnée en montagne )

Partis du Sarrat de Bon ,le cœur vaillant sous la conduite du guide Jean-Louis, Nous avons pris un grand bol d’air. Vent fort, pente raide et mollets durs, nous avons fait demi tour à 100m. du sommet . Descente sur le Courtaou de Sarroua pour un repas...