Le Pichaley

Publié le 16 Août 2021

En ce dimanche 15 aout, 6 personnes au départ pour gravir le Pichaley, via le col de Portet .  Motivées ,malgré la grisaille et la bruine des vallées ,et trouvant un franc soleil et une belle mer de nuages  au départ.
Le parcours tout en crêtes offre des vues superbes sur le Néouvielle ,   l'Arbizon,   Barroude ,et la  troupe  prend son temps pour admirer ces belles montagnes . Le Pichaley se gravit tranquillement, une petite pause au sommet nous permet de grignoter et de nommer lacs et sommets.La descente sur le col de Bastan est assez escarpée ,certains(es)la descendent sans problème ,d'autres plus doucement , mais toujours en sécurité.
Nous poursuivons jusqu'au lac supérieur de Bastan pour la pause:  pique-nique, baignade , discussions , sieste, rien ne presse ,la météo reste au beau fixe .D'humeur flâneuse ,l'équipe repart,  avec quelques arrêts  au refuge , ou pour faire des photos  et tout simplement pour   contempler les paysages du Néouvielle. Une dernière montée , et nous voila aux voitures vers 16H30.
C'est à ce moment là qu'une brebis s'invita , fort culottée, fouinant dans les coffres, en quête de quelque friandise. Heureusement , l'une de nous, disposant d'un sac de sel,  en offrit à la brebis .Léchant  avidement le sel , la brebis en oublia  pour un moment les coffres des voitures, sans quoi , nous aurions eu une passagère de plus! Ceci sous les regards amusés des touristes alentours .
Après cet intermède ovin ,la journée se termina autour d'un pot à Sarrancolin. Une belle journée de soleil ou chacun(e) put profiter de nos belles Pyrénées.
Merci, Monique

Le Pichaley
Le Pichaley
Le Pichaley
Le Pichaley
Le Pichaley
Le Pichaley
Le Pichaley
Le Pichaley
Le Pichaley
Le Pichaley

Rédigé par club ski et montagne de la neste

Publié dans #randonnée en montagne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article