Le pic du Midi 1er juillet 2019

Publié le 16 Juillet 2019

C’est la randonnée incontournable.

Départ  à 7h30 de Lannemezan, nous sommes vers 9h à la Mongie où nous laissons quelques camarades qui,  pour économiser un peu  leur force (il reste encore pas mal à faire !) préfèrent monter en téléphérique.

Les autres partent du col du Tourmalet (2115m) à 9h30. Nous empruntons l’ancienne piste à péage qui nous conduit an bout d’une heure au col de Sencours (2378m). Auparavant nous avons croisé un troupeau de lamas qui se sont obligeamment mis sur le bord de la piste pour nous laisser passer.

Vers 12h10 nous arrivons au sommet du Pic où ceux (nombreux chez nos amis varois) qui n’y étaient jamais venus ont pu admirer nos Pyrénées. Du mont Vallier au pic du midi d’Ossau plus de la moitié de la chaine s’offre à nos yeux. Nous récupérons nos camarades montés par le téléphérique et après le repas pris en commun sur la terrasse nous quittons  à regret ce somptueux panorama.

La descente s’effectue sans problème. A Campan une amie nous offre très gentiment des beignets qui sont hautement appréciés. Ensuite nous rallions Lannemezan.

Encore une belle journée ensoleillée dans tous les sens du terme que nous avons pu offrir à nos amis.