La Ronde des Nestes 2018

Publié le 15 Juin 2018

Voila une manifestation  bien installée depuis plusieurs années,  dans les activités sportives du canton élargi de Saint Laurent de Neste.

Le club de montagne fut tout de suite intéressé par cette randonnée pédestre. Cette année encore certains de ses membres répondirent : présent.

Ainsi, le samedi 9 juin, 5 marcheurs issus du club se présentèrent à Montsérié et entamèrent le circuit qui devait les conduire à Montoussé puis Anères, où leur halte de midi avait été programmée. La météo  pour une fois, était  favorable. Les chemins  empruntés n’étaient pas trop boueux, quelques flaques d’eau furent tout de même à traverser.

Le rythme de marche fût assez soutenu ;  partis à 8 h de Montsérié et après avoir pointé vers 9h30 à Montoussé avec en prime une bonne collation, nous étions en vue d’Anères vers 11h. Trop tôt pour s’arrêter. Nous avions auparavant traversé Bizous par son quartier de l’Esponne, nous avons gardé la piste et nous dirigeâmes vers Nestier. Après une petite halte forcément improvisée, nous prîmes la direction de Saint Laurent et, après avoir traversé la Neste, nous obliquâmes enfin sur Anères.

 Nous eûmes droit à une réception très chaleureuse et un repas très agréable. Nous avions parcouru les 10,4 km règlementaires auxquels on peut ajouter quelques 4 km de notre boucle improvisée. Pas si mal ! Après nous être un peu attardés à Anères, nous nous séparâmes, enchantés de cette très agréable matinée.

Le lendemain 2 téméraires de ce groupe se remirent en marche pour accomplir l’itinéraire du dimanche. Partant de Tibiran ils se dirigèrent vers Générest. Malheureusement pour eux, la pluie qui nous avait épargnés la veille les rattrapa. Leur ambitieux circuit en fût altéré.

Qu’importe les caprices du temps, cette cuvée 2018 de la ronde des Nestes, fut un moment très amical que nous tâcherons de renouveler en 2019.

La Ronde des Nestes 2018
La Ronde des Nestes 2018
La Ronde des Nestes 2018
La Ronde des Nestes 2018
La Ronde des Nestes 2018
La Ronde des Nestes 2018

Rédigé par club ski et montagne de la neste

Publié dans #randonnée

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article