Sortie FLORE

Publié le 23 Mai 2017

  1. "C'est vers la commune de Lafitte- Toupière une commune des Petites Pyrénées,qu'un petit groupe partit explorer la flore de milieux très variés .
    une prairie humide fleurissaient en abondance les orchis incarnats et à fleurs laches, variétés d'orchidées qui aiment avoir les pieds mouillés , et qui devenant de plus en plus rares ,font l'objet d'un suivi du Conservatoire botanique des Pyrénées . Plus au sec,les orchis pourpres et pyramidales ornaient la bordure supérieure ,ainsi qu'une grosse touffe d' iris graminée .
    Un petit chemin ombragé ,bordé d'ornithogales des pyrénées ,de silènes ou d'élégantes ancolies ,sans oublier l'ophrys araignée ,la bécasse, et l'homme pendu , nous guida vers une cote gravie allègrement .En haut ,changement de décor !!
    Sur cette crete calcaire,dans un milieu sec ,l'érable de Montpellier a trouvé son espace de prédilection! Nous y avons observé la germandrée des pyrenées , quelques phalangères , l'éphédra et une fleur étonnante en forme de pomme de pin : la leuzée conifère.
    Nous avons bouclé notre circuit , remarquant encore l'ophrys mouche, et c'est riche de toutes ces découvertes dans une campagne bucolique , que nous rentrâmes dans nos foyers . "
Sortie FLORE
Sortie FLORE
Sortie FLORE
Sortie FLORE
Sortie FLORE
Sortie FLORE

Rédigé par club ski et montagne de la neste

Publié dans #randonnée

Repost 0
Commenter cet article