Le pic de Chérue 2198m

Publié le 26 Juin 2016

~~A l’issue des deux journées espagnoles à Romeria de Santa de Rosia et après avoir gravit la Romeria le samedi 25 juin, la dernière étape de ce programme était l’ascension du Pic de Chérue.

Le matin à 9 heures sur le parking de Fabrèges, se retrouvèrent ceux qui avaient participé aux randonnées et processions espagnoles et certains autres qui, soit ne voulaient participer à ces festivités, soit avaient préféré les festivités bien de chez nous, c'est-à-dire, la fête de la saint Jean à Lannemezan.

Quoiqu’il en soit, 11 montagnards empruntèrent le sentier qui mène d’abord à la cabane de Chérue (2 heures, indique un modeste panneau) et ensuite au pic. Il est temps à présent de faire un petit commentaire inquiétant : Ce pic se trouve dans le massif du pic du Midi d’Ossau.

En 2015 le mauvais temps nous empêcha de terminer le tour de ce pic, il y a 15 jours nous montâmes au col de Peyreget mais Jean-Pierre ne nous fit pas de grands sourires et n’ôta pas son voile de nuages pour nous accueillir.

Notre tentative d’hier n’eut pas plus de succès. Nous partîmes donc sous les nuages et arrivâmes au bout d’1h30 à la cabane de Chérue dans ces mêmes nuages, cela se nomme le brouillard. Nous avons tenté d’insister un peu mais n’ayant aucune visibilité, ayant très peu d’espoir que cette situation s’améliore, nous refluâmes vers la cabane.

Nous y fêtâmes très joyeusement l’anniversaire de l’une de nos chères amies qui avait 69 ans (69, inutile de penser à la chanson de Gainsbourg). L’ambiance amicale et chaleureuse contrastait avec le brouillard du dehors. Cette belle fête terminée nous redescendîmes et regagnâmes nos pénates.

Jean-Pierre, que t’avons-nous fait pour que tu nous boudes ainsi ? Mais, tu n’as pas réussi à nous gâter la journée. Et puis…nous reviendrons !!!

Merci Alain et bon anniversaire Thérèse.

Simon de l’Abreuvoir

Le pic de Chérue 2198m
Le pic de Chérue 2198m
Le pic de Chérue 2198m
Le pic de Chérue 2198m
Le pic de Chérue 2198m
Le pic de Chérue 2198m

Rédigé par club ski et montagne de la neste

Publié dans #randonnée en montagne

Repost 0
Commenter cet article